Leader de la rencontre sur le web, aux côtés de Meetic qu’il a rapidement détrôné, Badoo est disponible en 47 langues, le site de rencontre continue de faire chaque jour de nouveaux adeptes et compte désormais plus de 415 millions d’utilisateurs à travers le globe. Il se veut être l’endroit où rencontrer l’âme sœur est possible, mais pas que ! Et c’est une des caractéristiques qui lui a permis de tirer son épingle du jeu : il est également possible de s’inscrire dans l’optique de nouer des liens d’amitié. Qui a dit que les sites de rencontre n’étaient destinés qu’à trouver l’amour ?
Rejoignez-les, c'est rapide et sans inscription !
Badoo le site de rencontre gratuit pour tous
Le plus grand réseau social de découverte au monde, Badoo a également un avantage certain, la gratuité pour tous. Hommes et femmes ont ainsi accès aux mêmes fonctionnalités gratuitement sans exception : le chat, la messagerie, l’outil de recherche, les albums qui peuvent contenir jusqu’à 200 photos et vidéos, le « jet de dés » qui est une évaluation de photos aléatoire, la géolocalisation (via Badoo Desktop) et la possibilité de recevoir ou d’envoyer des cadeaux virtuels.
Facile d’utilisation et surtout très ludique grâce à un design coloré et efficace, Badoo invite juste après l’inscription au dialogue grâce au chat. Une fonctionnalité qui a su faire le succès de l’application auprès des 18 – 28 ans, qui aujourd’hui en sont les utilisateurs majoritaires (le site n’étant accessible qu’à partir de 18 ans).
Badoo sur pc et mobile
Disponible sur ordinateur, tablette et téléphones, la connexion se fait très simplement sur tous les supports. La version mobile de badoo change très peu par rapport à la version PC si ce n’est son design plus épuré. Il existe également une application mobile qui s’apparente quant à elle davantage à l’interface de son grand concurrent en France : Tinder et son matchmaking (Badoo est à la 15ème place du classement des applications les plus rentables sur l’App Store, soit trois place de moins que Tinder). Avec son système de géolocalisation il est possible de voir qui se trouve à proximité, ou encore qui est cette personne que vous avez croisé dans le métro un peu plus tôt.
Cependant, l’utilisation gratuite a ses limites. Discuter avec les utilisateurs les plus populaires, voir les profils des personnes à qui on a tapé dans l’œil, la possibilité d’annuler un vote ou encore devenir invisible et espionner les profils sans être vu… Autant de fonctionnalités nécessaires (d’ailleurs appelées « super pouvoirs ») pour accroître sa côte de popularité, et pour lesquelles il faudra débourser 20€ en crédits (la monnaie du site), pour 3 mois. L’offre Freemium, propose quant à elle davantage de visibilité et l’accès illimité à tous les services de Badoo.
Décrit à ce jour comme le site de rencontre avec la meilleure offre Premium, Badoo fait aussi malheureusement face à des problèmes de modération mais également de vol de données personnelles des utilisateurs. En France, son statut de mastodonte des sites de rencontres est d’ailleurs régulièrement ébranlé par des plaintes concernant la récupération et l’utilisation d’informations privées de personnes non inscrites et fichées à leur insu sur le réseau social.
Lire aussi :