Coco le chat sans inscription
L'un des points forts du chat Coco est qu'il ne demande, en premier lieu, aucune inscription.
Vous pouvez vous connecter simplement en fournissant un pseudonyme, votre âge et votre code postal. Mais une fois à l'intérieur, on est d'abord surpris par l'interface, vieillotte et pas très esthétique. On découvre avec étonnement les différentes fonctionnalités et surtout les diverses limitations, et on se rend rapidement compte que Coco Chat n'est pas vraiment gratuit puisque la plupart des salons et la quasi-totalité des fonctionnalités sont accessibles uniquement aux abonnés.
Rejoignez-les, c'est rapide et sans inscription !
En tant que visiteur non payant, utiliser le site Coco peut s'avérer vite frustrant, surtout qu'il existe plusieurs sites de tchat réellement gratuits qui sont excellents (voir plus bas).
Pour les abonnés, le chat offre une grande liberté et rassemble régulièrement des centaines de connectés simultanément. On peut entrer en contact avec n'importe qui en public, sur des salons privés ou en tête-à-tête. Cependant, cette liberté est surtout visible par l'orientation explicite des discussions et des salons dont les noms ne laissent pas d'ambiguïté : ils sont réservés à un public averti.
Concernant l'accessibilité sur mobile, le site a bien été pensé pour fonctionner sur différentes plateformes. Un ordinateur n'est pas indispensable puisqu'on peut utiliser le chat depuis un portable ou sur une tablette. Un mode de fonctionnement à part entière a été prévu pour les mobiles.
Coco chat comme site de rencontre ?
Devant ce constat, le chat Coco peut-il être considéré comme un site de rencontre ou un chat grand public ? La réponse est clairement non. La plupart des connectés sont là pour d'autres raisons que trouver l'amour ou dialoguer amicalement.
Une alternative, le site cocoland
Une alternative entièrement gratuite est le chat Coco de Cocoland, un service de chat réellement gratuit avec une interface et une communauté très sympathiques. Le mode de connexion est le même que celui de Coco : on fournit un pseudo, son âge et sa région, et on se connecte via son navigateur. Mais les similitudes s'arrêtent là. Ce Coco chat ne propose en effet aucune option payante puisque toutes les fonctionnalités sont gratuites. Il est très bien modéré et est destiné à un large public.